Un bilan des équipes nettement déficitaire

Beaucoup de défaites, beaucoup trop de descentes, on ne pourra même pas dire cette fois que le bilan est mitigé. Les 2 ou 3 satisfactions ne compensent pas les échecs et devant ce triste bilan je me vois dans l’obligation de quitter la direction de la gestion des équipes !

resultats-p1-2016-17

La N2 sans Sami ni Kerem perd 8-2 au Cannet. Elle finit 2e de poule avec un beau parcours et la déception de n’avoir pas réussi à battre Le Creusot pour la montée en N1.

La N3 s’incline 8-5 contre Déols. Momo gagne ses 3 matches mais les 3 défaites serrées en 2e partie de phase causent malheureusement la descente en PN. Grosse déception pour la jeune équipe réserve du club.

La N2 dames (entente avec Rillieux) jouait à La Tronche contre Cruseilles et ses 3 numérotées. Défaite 8-5 et descente en N3.

La R1 gagne la finale de sa poule 9-5 à St Etienne Montaud et finit donc 1e mais la descente en PN de l’équipe 2 empêche la montée en PN de l’équipe 3. Félicitations malgré tout à l’équipe qui a tout gagné et notamment Johann très solide sur l’ensemble de la phase.

L’équipe 4 finit à une belle 4e place en R2 avec une victoire 13-1 sur une faible équipe d’Echirolles. Belle phase d’Adel qui est monté en puissance sur les dernières rencontres.

L’équipe 5 en lutte pour le maintien en R2 fait 7-7 contre Grésivaudan Belledonne avec un Maxime encore une fois au top. Par chance l’équipe accroche les barrages en finissant 6e à égalité parfaite avec Loire Nord mais la victoire contre Loire Nord en octobre leur permet de passer devant. Encore un effort pour les barrages samedi prochain !

La R3 de Samuel a gagné elle aussi la finale de la poule 8-6 contre Seynod avec Bertrand et Olivier qui gagnent leurs 3 matches. Elle finit donc 1e de sa poule et suivra avec attention les barrages de R2 pour connaître son sort.

L’équipe 7 incomplète à Mions termine tristement cette phase avec 7 défaites et donc une descente en R4.

La R4 de Cody perd 10-4 contre la Cluse et se retrouve dernier de la poule à la défaveur du ratio entre parties gagnées et parties perdues. Descente en PR.

La R4 de Nico sans Nico perd 10-4 à Ozon avec un grand sourire. 6e de poule et maintenue.

La PR de Jef privée à la dernière minute des 2 Astier s’incline 9-5 à St Romain de Jalionas. L’équipe 10 se classe 7e de sa poule et descend en D1.

L’équipe 11 gagne 11-3 contre Charnècles. Avec une 6e place, elle se maintient en D1.

La D1 d’Arnaud perd 8-6 contre CAPTT. Elle se classe 7e et se maintient de justesse en D1.

La D3 perd 9-5 à Montbonnot. Dernière de poule avec 7 défaites, l’équipe jouera en D4 en 2e phase.

Même l’équipe jeunes a perdu contre Crossey et termine 4 de poule avec 3 victoires et 2 défaites.

Bilan désastreux avec 0 montée, 6 descentes et un barrage de maintien sur les 14 équipes adultes. Adieu.