J3 championnat par équipes

Pour une fois, c’est Olivier Perret qui fait le résumé de la journée d’hier (avec le minimum de corrections de ma part), et il a choisi de commencer par les départementales.

  • La D4 de Loïc explose la faible équipe de Tèche en ne concédant aucun point. Un 10-0 qui permet à l’équipe 14 du TTTMG de passer en tête de sa poule (on me dit dans l’oreillette que c’est une victoire sur forfait ce qui n’enlève rien au mérite de ces joueurs).
  • L’autre D4 perd 7-3 à l’extérieur.
  • La D2 d’Édouard Delacour dans les traces de son illustre frère Paul Louis (PL pour les intimes) permet à son équipe de décrocher un point important qui lui permet de ne pas rentrer à la maison avec un 14-0 (ndlr : l’équipe jouait à domicile). Malgré tout il faut rappeler que c’est une équipe très jeune qui progresse de journée en journée.
  • La « suicide squad » de notre cher président Coeffier n’a pas failli et continue sur sa lancée (la FFL nous a contactés, ils veulent faire un article) avec une défaite 9-5 face à la terrible équipe d’Uriage. Kevin Lamontagne a gagné 2 points pour la Tronche mais cela n’a pas suffi à redresser la pente.
  • 2e PR, l’équipe 10 de Mickaël y a cru « Durand » 2 matchs, (à noter la belle perf de Mickaël face à l’ancien pilier de La Tronche Étienne Cayuela). Robin Caillaud nouveau au TTTMG n’a pas tremblé et remporte les deux autres points de l’équipe. Il va falloir se ressaisir pour espérer un maintien dans l’élite du département.
  • 3e PR… et 3e défaite, une défaite 12-2 contre une grosse équipe de St Martin le Vinoux. Bravo à Andrew qui rapporte un point.
  • 4e PR… et 1 victoire enfin ! L’équipe de Loïc (qui n’a encore jamais joué pour cause de crêpes bretonnes party ou mariage caramel beurre salé) a écrasé la sympathique équipe de CBTT sur le score de 11 à 3. Portée par un Tom retrouvé qui remporte 3 points et qui a su utiliser sa force de caractère pour retrouver le niveau de jeu de ses belles années. Olivier a su réaliser l’exploit de gagner un double ce qui n’était plus arrivé depuis 2003 avec son compère Nicolas Boulade, tout en remportant ses 3 simples. Bravo à lui. Johanna et Nico ne remportent que 2 simples (la FFL est intéressée) mais se sont rattrapés à la bataille corse. Bravo à eux. Une belle victoire qui laisse encore une chance à cette équipe de rêver de la R3.
  • La R3 de Val Faillet, que l’on pensait trop faible pour se maintenir, ne cesse de déjouer les pronostics et prend la tête de sa poule en explosant Cruseilles qui était pourtant venu avec un 15. Une possible montée en R2 ?
  • L’équipe de R2 de l’ancien président du club remporte un match important pour espérer encore la montée face à St Jean de Bournay sur le score de 10-4.
  • L’équipe 5, de Ronan, n’a pas failli face à l’ancien club d’Adel (Albertville) et remporte le match 9-5. Première de sa poule, cette équipe se dirige droit vers la R1. Adel a su rester concentré pour faire 2, malgré des encouragements imaginaires qui auraient pu le déconcentrer. À noter l’énorme performance d’Edgar qui n’a encore pas perdu de match cette année en par équipes !!!!!! Un futur Mollard ?
  • La R2 SCF (sans capitaine fixe) de Samuel Budillon est allée battre l’équipe de Sallanches sur le score de 12-2. Seul Olivier Dupré perd un simple, pourtant habituellement le meilleur joueur de l’équipe. Cette équipe qui nous avait prouvé l’efficacité du leader tournant l’année dernière serait-elle en train de changer de stratégie pour un système où tous les joueurs sont bons en même temps ? Affaire à suivre.
  • La PN de Julieta, gagne son match 10-4 avec notamment Anouche qui remporte ses 3 matchs.
  • La PN de Maxence Brunet est allée s’imposer à St Chamond 8-6 grâce notamment à un Romain « on fire » qui remporte ses 3 simples. La montée est toujours d’actualité.
  • La N3 n’ a pas pu faire mieux que 7-7 en l’absence de son jeune espoir Gaétan. Johann toujours aussi solide fait 3. Mohammed et Marco ont eu plus de mal mais ont su se ressaisir lors des doubles.
  • L’équipe féminine en N2 remporte son match 8-2 et garde la première place de sa poule. Bravo à elle.
  • Et enfin l’équipe 1 gagne un match d’une importance capitale pour la montée dans l’élite française (en N1) face au Cannet sur le score 8-6. Nous sommes fiers de notre équipe 1 et nous espérons qu’elle va continuer sur sa lancée pour monter dans la division supérieure.

Bilan mitigé qui peut s’expliquer par l’envie de partir en vacances et profiter du soleil. Pour rappel le TTTMG organise des stages pendant les vacances. N’hésitez pas à venir nombreux, panier de balles et services courts coupés sont au programmes. …cho…