La montée en N1 ! Par Olivier

Après un petit moment d’interruption (je m’en excuse mais une défaite contre le Touvet c’est dur à digérer), les résumés de par équipe reviennent avec une subjectivité au rendez-vous, comme d’habitude.

La D4 de Loïc remporte son match face à St Étienne de Crossey sur le score de 8-6. L’équipe est deuxième derrière son adversaire du jour, mais avec un match en moins, et passera sûrement devant après la dernière journée pour accéder à la D3.

L’autre D4 « la nouvelle Baby ping » remporte son match 8-2 face à Têche dans une rencontre parfois animée où la bonne humeur et l’envie de jouer ont parfois dépassé les règles d’arbitrage ou les règles du ping. Bravo au papa qui a amené les petits de Têche pour sa patience et sa bonne humeur. Bravo aux jeunes !

La D2 sacrifiée, avec un absent, perd 14-0 face à St Romain de Jalionas. L’équipe est dernière de sa poule et ne pourra pas éviter la descente en D3. Il faudra faire une bonne deuxième phase pour revenir dans la troisième meilleure division du département. Allez cho « Cholet » allez yo !

L’équipe de notre président Arnaud malgré « une rencontre très intéressante » selon ses mots, s’incline lourdement 14-0 face à l’ogre CAPTT qui n’a pas perdu de rencontre cette phase.

La PR de Bruno s’incline également mais moins lourdement que la première PR avec un 13-1 qui permet de sauver l’honneur. C’est Yann Burrer classé 500 qui gagne un 982. Il remporte le prix Perfkas qui récompense la meilleure performance de chaque rencontre de championnat. Bravo à lui. L’équipe de Têche de Sébastien Ardisson rapproche un peu plus TTTMG 10 de la D1. « Salut les Tronchois ».

La PR de notre maître d’école préféré, Monsieur Chapel, y a cru jusqu’au bout mais Jeff n’a pas réussi à s’imposer sur le dernier match de la rencontre, ce qui aurait permis à l’équipe de repartir avec le point du nul. Michaël, en bon élève, ramène deux points. Au tableau du classement de la poule, TTTMG 9 est 4e et elle est assurée de redoubler son année de PR. Un bon point malgré la déception des joueurs.

La PR de Loïc, après une grosse remise en question la dernière journée, a étrillé la faible équipe d’Uriage sur le score de 13-1. Concernant les simples, Loïc, Nico, et Olivier remportent leurs 3 matchs (la Per’s et la Boul’s sans perdre un set !). Pour la première fois de la saison les deux doubles sont remportés. Johanna, malgré un gros match, ne parvient pas à s’imposer face au meilleur adversaire d’Uriage mais rapporte tout de même deux points à l’équipe. À noter la présence de Jean-Marc Roche (un grand monsieur du tennis de table de l’Isère) venu assister à la démonstration de la « cohérence team » de Loïc. La montée est toujours jouable, pour cela il suffit que St Romain de Jalionas gagne contre CAPTT, que nous gagnions contre &Eacture;chirolles et que St Quentin perde contre TTTMG 10 dans la poule A…

La R3 de Val Ping s’incline 8-6 face à Montanay. La montée n’étant « normalement » plus jouable, l’équipe a été remodelée, avec Antoine qui est allé jouer en PN et Cyprien et Yanis (5 tous les deux) qui sont venus compléter l’équipe. Valentin, solide, remporte tous ses matchs. Une rencontre serrée, pleine d’intensité et d’encouragements mais avec cette défaite, la montée n’est définitivement plus d’actualité.

En R2, l’équipe de Djamel remporte son match 9-5 face à l’ASUL.

L’équipe d’Adel en R2 a déroulé face à une très faible équipe de CTT Belley. Seul Romain Sommer (alias le surfeur Grenoblois) a été plus gentil que ses coéquipiers et laisse un point à ses adversaires (sur un 9 !). Une sacrée contre pour la Som’s qui lui permet de rentrer dans le Guiness des records des plus grosses contre-performances et de paraître dans le prochain article de la FFL. Cette équipe est leader de sa poule et plus rien ne semble pouvoir l’empêcher de monter (à moins de refaire jouer Romain…). Affaire à suivre.

L’équipe de Samuel (plus connu sous le nom du crabe pleureur), s’incline sur le parquet de CBTT sur le score de 9-5. Dupré à l’image de son club de cœur Sochaux n’y arrive plus et ne parvient pas à s’imposer. Samuel a dû jouer comme un dieu pour prendre sa revanche face à sa bête noire Kilian Odin. Cette équipe sera normalement toujours en R2 l’année prochaine.

En PN, l’équipe 3 du TTTMG conforte sa place de leader en disposant de l’ASTT Lyon. Ali remporte ses 3 matchs ainsi que Romain Blanchet. Bravo à Antoine qui remporte un match en PN ! Bravo ! La prochaine journée se jouera le match de la montée contre notre voisin St Égrève.

En PN féminine, il fallait une victoire pour espérer la montée en Nationale 3, mais malheureusement les filles de Ceyrat étaient trop fortes et remportent le match sur le score de 11-3. Marie remporte 2 points et Chloé un.

En Nationale 3, toujours aussi solides, Gaétan et Johann ont guidé leur équipe vers la victoire. Score final 8-3. Edgar, malgré de bons matchs, ne parvient pas à remporter un match face à deux numérotés. Il perd donc sa première place au classement Joel Clusaz. Fort de sa journée et confiant dans ses qualités, il a souhaité humilier un joueur sous classé de départementale (Angiono avec 2000 points de moins si vous voyez de qui je veux parler) : résultat un tacos perdu et une estime de soi qui en prend un grand coup. Hormis ce détail, cette équipe terminera probablement deuxième de sa poule. Et je n’oublie pas de féliciter Gabriel qui réalise une super performance face à Dorian Desgrange (2203 points).

Et enfin, que dire de notre équipe 1… Face à nos voisins de Grésivaudan, Sami, Kerem, Valentin et Xavier avaient à cœur de venger TTTMG 11 de leur défaite récente en PR face à ce club rival. Une victoire 8-0 face à l’ancien entraineur du club Fabien Filoni qui heureux de revoir les gens de son ancien club n’a pas réussi à mettre son jeu en place. Grâce à cette victoire la montée en N1 est désormais assurée. Un accomplissement pour cette équipe qui avait la N1 en ligne de mire pour la troisième phase consécutive.

Pour conclure ce résumé, Uriage nous remercie de les avoir accueillis pour leur match en D2 contre St Romain de Jalionas vu qu’ils n’avaient pas accès à leur gymnase tout le week-end. De quoi renforcer les liens entre nos deux clubs. Bientôt le TTTMGU ?

Olivier