On y est presque

À une semaine de la fin du championnat par équipes, on commence à voir plus clairement si les objectifs seront atteints ou pas. 2 équipes ont déjà acquis la montée en division supérieure :

  • la N3 dames qui a gagné 8-3 à La Tronche le week-end dernier contre les deuxièmes va finir à la première place et remonter en N2.
  • la PN messieurs qui a encore démonté ses adversaires hier (14-0 face à Clermont) est certaine de finir dans les 2 premiers pour remonter en N3. Si on considère qu’ils n’ont perdu en moyenne que 2 matches par rencontre, on n’imagine pas que la première place puisse leur échapper.

Des équipes sont aussi en bonne position pour accrocher la montée :

  • La R1 qui a remporté une victoire cruciale 8-6 à l’ASTT Lyon grâce à un Maxence toujours trop fort et Edgar qui va chercher le dernier match comme à son habitude. Garder la deuxième place semble tout à fait à leur portée.
  • La R3 de Sam, qui a remplacé le temps d’une rencontre le principe de leader tournant par une équipe tournante, gagne 9-5 contre Lyon Villette Paul Bert et prend la deuxième place. Le seul titulaire de l’équipe, le poulpe, a montré la voie en maîtrisant complètement ses adversaires. C’est l’avantage d’avoir un club capable de fournir des joueurs quand les titulaires ne sont pas là. Merci à Julien, Simon et Gaétan.
  • La D1 de Jef qui a dû batailler pour gagner 8-6 à St Étienne de Crossey. Après un mauvais départ, l’équipe a pris l’avantage avant les doubles et ne l’a plus lâché. C’est notamment la victoire de Jef 12-10 à la belle qui a fait la différence, à moins que ce ne soit simplement la cohésion de l’équipe (cherchez les intrus sur la photo). La montée était l’objectif de départ et ils ont réalisé un sans faute jusque-là mais la dernière marche samedi prochain est de taille.

Et puis il y a le cas délicat des R4… On a voulu mettre la priorité sur la R4 de Loïc (entre les 2 R3, les 2 R4 et la PR) et c’est la seule qui a perdu. Cependant finir bon 6e devrait suffire pour le maintien. La R4 de Nico a failli créer l’exploit face au Haut Bugey au-dessus sur le papier mais accroche seulement le match nul 7-7. Et le plus incroyable c’est qu’il y a encore une petite chance de terminer 6e, mais samedi prochain à Mézériat ce sera la dernière chance. Je propose une mise au vert dès le vendredi soir !