Un bilan très positif

La première phase du championnat par équipes s’est terminée hier sur des résultats globalement positifs. Rappelez-vous qu’il y a un an je présentais ma démission suite aux multiples descentes (démission refusée à l’unanimité) ; je ne trouverai pas beaucoup de raisons d’être déçu aujourd’hui à la lecture des résultats de cette première partie de saison.

La PR d’Arnaud crée l’exploit en gagnant son adversaire direct pour le maintien. Une seule victoire à la dernière journée aura suffi, 8-6 face à GBTT grâce au capitaine qui va chercher la perf à 11 juste quand il faut.

La PN d’Ali jouait la montée en N3 contre St Égrève et n’a pas laissé passer l’occasion. Une victoire nette 9-5, personne n’a réussi à battre Djo mais Ali n’était vraiment pas loin. Après un parcours sans faute, l’équipe masculine n°3 du club jouera donc en Nationale 3 !

La N2 messieurs complétée par un Maxime Dang invaincu en N2 (incroyable) gagne 8-2 à Morières. Le match le plus difficile pour la montée en N1 aura été au Cannet dans une ambiance chaude et tendue. Rappelez-vous c’est Simon qui avait apporté le dernier point…

La N2 dames a déroulé 8-1 contre Viry-Châtillon et pense déjà à la N1.

La N3 messieurs gagne 8-4 à Châtillon, portée par un Johann Mollard intouchable. L’équipe termine à la 2e place de la poule derrière Toulon 6 Fours qui nous avait battus 8-6 en octobre la seule rencontre où Johann a perdu un match.

La PN dames termine aussi à la 2e place après une victoire facile 13-1 contre l’ASUL. Pas moins de 9 joueuses ont joué dans cette équipe, avec notamment le premier match de Daria hier. Et si le pari de développer le ping féminin à La Tronche était réellement en train de prendre forme ?

La R2 de Samuel gagne aussi 13-1 contre Meyzieu et se classe aussi 2e de la poule.

La R2 de Ronan gagne 8-6 à Pierrelatte-Donzère avec Andrew qui remplaçait Adel. Rencontre étrange, sans enjeu, avec un Jérémy au top, Edgar qui se cherche sur les 14 et ne se trouve que sur le 17, Ronan qui ne tient pas la distance et Andrew qui gagne le double. C’est maintenant un nouveau challenge qui commence en R1.

La R2 d’Yvon s’incline 8-6 contre Lyon Gerland et termine à la 3e place.

La R3 de Xavier fait 7-7 à Caluire avec Fabien qui gagne ses 3 matches, mais les 2 doubles perdus nous coûtent la victoire. Une 2e place préservée malgré tout.

La PR de Loïc, une nouvelle fois sans Loïc, gagne 9-5 à Échirolles. Seule Johanna gagne tous ses matches mais elle n’a pas joué Adnan Yildiz… L’équipe rate la montée à peu de choses en finissant 2e mais pas parmi les meilleurs 2e.

La PR de Jef perd 9-5 contre Champ-sur-Drac et se classe 5e.

La PR de Mickaël perd 10-4 et jouera en D1 en deuxième phase.

La jeune D2 descend elle-aussi en division inférieure après une nouvelle défaite 14-0.

Les 2 D4 ont gagné. Celle de Loïc est 1e et monte en D3. L’autre D4 gagne 9-1 à Crolles et se classe 3e.

Un bilan exceptionnel pour les nationales, très positif pour les régionales et plus mitigé pour les départementales. Le TTTMG affichera en deuxième phase 1 N1 messieurs, 1 N1 dames, 2 N3 messieurs, 1 PN dames, 1 R1 messieurs, 2 R2, 1 R3, 3 PR, 1 D1, 2 D3 et 1 D4.