Chaud mais ça passe

Fin de saison difficile pour nos équipes avec 11 défaites pour seulement 6 victoires lors de la dernière journée de championnat samedi. Faut pas s’voiler la face, on savait que ça serait pas facile. C’est pas un souci pour ceux qui s’y sont préparés (si, ça se peut), certains d’entre eux même s’en sortiront mieux : la PR de Loïc et Olivier a sauvé son honneur en terminant en meilleure position pour la montée que celle de Jef ! On a douté jusqu’au bout mais le choix des poules aura finalement été pertinent. En tout cas la soirée d’après-match a été une vraie réussite avec les pizzas de Gilles, les joueurs qui ont répondu présent et un petit foot sans blessure.

La première chose à faire était d’assurer la victoire en R3 pour la maintenir à niveau et ne pas bloquer les PR ambitieuses, et Xavier vigilant sur la compo d’équipe nous a évité une belle erreur en rappelant Fabien à la place d’Antoine qui était brûlé en équipe 5 ! Victoire 9-5, seul Loïc a tout gagné et c’était chaud pour Fabien qui a transpiré plus que ses 3 coéquipiers réunis. La R3 finit 5e de la poule.

La PR d’Olivier sans pression face à Crossey plus faible a aussi gagné 9-5. Tom et Johanna ont chacun perdu 1 match pour accompagner les défaites de Bruno, mais c’est bien Olivier qui a su montrer toute son affection pour son aîné en ajustant son jeu pour former un double redoutable vainqueur 3 sets à 0. L’équipe finit 2e de sa poule et même meilleure 2e parmi les 3 poules de PR. On attend le verdict du comité pour savoir si la montée est validée ou s’il faut passer par le rattrapage…

La PR de Jef est tombée à Oyeu. Défaits 10-4, ils abandonnent la première place à leurs adversaires du jour mais la 2e place de la poule les qualifie sans doute pour les barrages.

La PR d’Arnaud maintenue in extremis en première phase, n’aura pas réussi à renouveler cette performance. Elle termine 8e de la poule malgré un niveau général en progression, notamment un Jean-Paul de plus en plus efficace grâce à une retraite bénéfique, mais je n’oserais pas suggérer à Van-Dat ou Arnaud de prendre leur retraite…

Du côté des Nationales, la N1 dames n’a pas fait de miracle face à une équipe du CPB Rennes de très haut niveau (N51, N99, N149, N154). Défaite 8-2 (2 belles perf d’Armelle), l’équipe termine à la 7e place et redescend en N2.

La N1 messieurs se déplaçait à St Quentin avec Romain et Gaétan pour accompagner Valentin et Simon, en l’absence de nos 2 internationaux africains. Défaite 8-2 avec les victoires surprenantes de Gaétan et Valentin sur Émilien Bourdon N165 ! Un bilan incroyable sur cette phase qui place l’équipe à la 5e place de la poule.

L’équipe 2 du club, remaniée dû au manque de joueurs, perd 8-1 face à Aix-les-Milles (1 victoire de plus de Maxime). La 2e N3 a définitivement assuré le maintien en écrasant Centr’Isère dans la bonne humeur. Ali et Johann gagnent un Lucas Le Bourdonnec toujours aussi flamboyant. Les 2 N3 finissent 3e et 5e de leur poule.

La PN dames perd 9-5 face à Val d’Ozon et termine 8e de la poule. Anouche a gagné ses 3 matches et Charlotte signe 2 perfs.

La R1 termine la phase au plus bas, avec une défaite 12-2, face à TT Grésivaudan qui a fait semblant d’avoir peur. Marie pour sa dernière rencontre aura fait trembler Christian Ramon. Mais à l’image d’un Edgar blessé, l’équipe n’a joué qu’à moitié tout au long de la phase et termine logiquement dernière.

La R2 d’Yvon gagne à Évian qui n’avait pas aligné son meilleur joueur. Victoire 9-5 avec Yvon et Djamel invaincus. L’équipe est donc 3e de la poule et Yvon finit à 19 victoires sur 21 matches !

La R2 de Laurent, assurée d’être première de poule mais de ne pas monter à cause de la descente de la R1, est allée jouer avec César sans complexe à Pierrelatte. Score final 8-6 avec 2 victoires chacun pour les 3 titulaires. Une phase très bien négociée avec une équipe compacte, soudée, qui a su tenir le terrain et s’assurer que les siens aillent bien.

La D1 de Mickaël en état avancé de reconstruction s’incline 10-4 à CAPTT, solides premiers de la poule. Mickaël a fait une perf à 11 face à son ancien club ! L’équipe termine 7e et attend les résultats validés par le comité pour connaître son sort.

La D3 d’Alexandre a gagné un belle rencontre 8-6 face à Chartreuse Belledonne. La victoires des 2 doubles a fait la différence. Ils terminent 2e à égalité avec Échirolles.

La D3 de Loïc a perdu 10-4 face à Pontcharra, premiers de la poule. Loïc et Nicolas ont gagné 2 matches chacun. L’équipe termine 5e de la poule.

Seule une des 2 D4 a joué et a perdu 6-4 à Centr’Isère. Les 2 D4 finissent à la 4e place de leur poule.