La 4e journée de championnat entre sport et cinéma

Et si le tennis de table à La Tronche se rapprochait plus du cinéma que du simple sport, le croiriez-vous ? Les joueurs ne sont-ils pas à la fois acteurs et réalisateurs de leur propre film ? En cette période de cérémonies cinématographiques, il est temps de mettre en avant les réalisations de certaines équipes durant la fameuse cérémonie des Mollards.

En D4, week-end de repos pour l’équipe de Carla, exempte dans une poule de 7. Quant à l’équipe 14 du TTTMG, elle a étrillé celle de St Jean de Bournay sur le score de 9-1. Bravo à Amaury et Maxime pour leurs 3 victoires.

En D3, l’équipe de Loïc a reçu un coup de « MARTINET » ce samedi, de la part des joueurs de Varces Vif, en s’inclinant sur le score de 11 à 3. Bravo tout de même à Loïc qui a résisté mais n’est pas parvenu à faire gagner son équipe.
⇒ Film : Seul contre tous
Toujours en D3, l’équipe 12 a suivi un tout autre scénario en parvenant à arracher la victoire alors qu’elle était menée 6 à 5 ! Mais comment ne pas gagner avec un Arthur NORAZ de légende, un Grand Alexandre LECUE et un César FORESTIER qui n’AVE perdu qu’un seul match en D3 cette saison.
⇒ La rage au ventre

En D1, l’équipe 11 n’a pas tremblé et s’impose facilement face à La Chapelle de la Tour sur le score de 10 à 4. Un grand bravo à Mickaël, principal acteur de cette réussite. Bruno gagne 2 matchs.
⇒ Papy fait de la résistance

En PR, l’équipe 10, révélation de cette deuxième phase, continue sur sa lancée de 0 défaite en 4 matchs. La critique est unanime pour saluer la belle performance de ces acteurs.
⇒ Récompense : Mollard de la meilleure série en cours
⇒ Intouchables

Deuxième PR et deuxième victoire ! L’équipe de Loïc Menguy remaniée après l’abandon de son actrice phare, est partie s’imposer à St Martin le Vinoux sur le score large de 11 à 3. Un immense merci à Julieta qui est venue dans l’équipe pour pallier l’absence de Johanna, et qui a pris le risque de devenir célibataire pour nous rendre ce service. À noter qu’elle remporte le double avec Nicolas ce qui a permis d’assurer la victoire rapidement. C’était également l’occasion de revoir Victor Goncalves, qui confiant dans son niveau de jeu, nous a fait profiter de son humour et de ses coachings tout au long de la rencontre. Sa venue au club l’année prochaine est plus attendue que le nouveau Tuche 4.
⇒ Mollard du meilleur second rôle féminin à Julieta
Un voyage inattendu / Meilleur espoir féminin

Troisième PR et troisième victoire ! L’équipe d’Arnaud continue de ne plus perdre : victoire 10 à 4 face à Uriage. La venue de Tom dans l’équipe a permis aux joueurs de relâcher la pression et de pouvoir jouer à leur meilleur niveau. Tom, connaissant les difficultés de son équipe d’accueil, a préféré blesser l’adversaire dès son premier match pour assurer 3 points à l’équipe. Décidément, le surnom « Suicide squad » ne correspond plus à cette équipe même si pour l’instant elle ne parvient à gagner qu’avec des renforts des autres PR. Pas sûr que les autres PR vont continuer à sacrifier leurs meilleurs éléments pour sauver le président…
⇒ Mollard du meilleur acteur pour Tom
Le réveil de la force / Il faut sauver le soldat Ryan

En R3, l’équipe de Xavier, à la surprise générale, n’est pas parvenue à s’imposer face à une faible équipe de Seyssins sur le papier. L’équipe d’Astérix et Kovacic Jolitorax ont fait déjouer les joueurs tronchois. Des contres et un résultat final qui ne permet toujours pas à cette équipe de s’assurer un maintien en régionale. Il va falloir se ressaisir rapidement pour ne pas bloquer les possibles montées des PR.
Le Titanic

En R2, l’équipe de « Laurent Budillon » réalise un mauvais pas dans son rêve de montée en s’inclinant face à une équipe plus faible de Centr’Isère. Seul Laurent tient son rang et remporte ses trois matchs. Olivier a quand même réussi à sympathiser avec un adversaire, ce qui est rare de nos jours. Samuel, en pleine période de doute sur son avenir pongistique, n’est pas parvenu à remporter un seul match et annonce un forfait pour le criterium fédéral le week-end prochain. Il aurait déclaré « Je suis trop nul, je ne veux pas que vous me voyiez comme ça pour les indivs. Olivier prend Xavier avec toi et laisse-moi ici je ne ferais que vous ralentir… », si vous souhaitez faire un don pour permettre à Budillon de retrouver son niveau le lien est sur le site.
⇒ Mollard de la meilleur tragédie 2018
The disaster Artist

L’équipe des anciens dans l’autre R2 renoue avec la victoire en s’imposant face à La Bathie. Un score net de 11 à 3 qui permet à cette équipe de se replacer en milieu de classement.
Les tontons flingueurs

La R1 n’a pas pu lutter samedi, l’équipe fictive composé de Luc TAVERNIER, Chloé MARQUET, Daria DZIERBICKA et Robin CAILLAUD s’incline officiellement sur le score de 14 à 0. Une équipe en grosse difficulté depuis sa montée de R2 qui va avoir du mal à éviter la descente.
⇒ Mollard des meilleurs effets spéciaux
La menace fantôme

En PN dames, l’équipe de Annabelle s’impose facilement face à Val d’Ozon sur le score de 11 à 3. Une rencontre qui malgré les apparences n’a pas été tranquille pour tout le monde. Annabelle qui a finalement gagné ses matches n’a pas pu déstresser en suivant la rencontre de N3 à côté.

En N3, l’équipe d’Ali, dans une ambiance électrique mais un peu tendue quand même, s’est inclinée sur le score de 8-6 face à Mulhouse. Une très belle rencontre qui se termine malheureusement mal pour les Tronchois. Bravo à Maxime pour une belle perf contre un 2100 !
⇒ Mollard du meilleur jet de raquette pour Adel

L’autre N3 s’incline également sur le score de 8-6 face à son adversaire direct pour la montée le TT Vincennois. Pourtant Mathieu MIDOL-MONNET a tout fait pour permettre à La Tronche de s’imposer. Plus présent au coaching qu’à la table, l’ancienne gloire du TTTMG n’a pas trouvé les armes face à la relève tronchoise et perd même 3-0 contre Maxence en manque d’entraînement. Une pensée pour lui. Malgré un gros match en fin de rencontre, Romain n’est pas parvenu à prendre le point du nul. Momo, plus expressif que jamais, remporte un match. Bravo tout de même à Gaétan pour son match face à Alexis Kouraichi, l’un des meilleurs jeunes de sa génération.
⇒ Mollard des meilleurs sons et bruitages pour Momo
Le retour du roi

En N1 dames, l’entente Rillieux/La Tronche s’incline 8 à 5 à Nîmes. Bravo aux filles qui n’étaient pas loin de revenir avec le nul, avec des perfs à la clé dont Mélanie (10) qui bat Kenza Grazioli (15).
⇒ Mollard de la meilleure performance individuelle

L’exploit de cette 4ème journée est attribué à la N1 messieurs pour sa victoire incroyable face à une équipe de Loire Nord solide sur le papier (et moins sur les appuis ?). Après leur défaite à domicile face au Creusot, il fallait une victoire pour continuer à rêver au maintien. Menés 3-0 en début de rencontre, les joueurs ont élevé le niveau, à l’image de Kerem qui bat Nolan Givone (2600), pour finalement s’imposer 8 à 4 à l’extérieur. Bravo à eux !
⇒ Mollard du meilleur scénario
Le jour d’après

Un bilan somme toute mitigé pour cette journée de championnat 😉

Petit moment remerciement comme dans toutes les cérémonies :
– Merci à Johann pour l’arbitrage.
– Un grand merci à Gabriel et à Maxence d’être restés tard pour ranger tout ce qui avait été laissé dehors par les départementales ne pouvant pas le faire avant vu que les nationales jouaient. Essayez de ne pas partir sans rien ranger lorsque toutes les équipes ont terminé et que du matériel reste dehors. C’était l’instant Tom David.
– Pour terminer, une interrogation plus générale sur le cinéma et seulement sur le cinéma : Et si les effets spéciaux et le montage cachaient en réalité un tournage difficile ?

Allez, clap de fin… Chô