La Nationale 1 accroche mais…

Pour la 5e journée de championnat par équipes hier, l’équipe 1 du TTTMG recevait Niort à la Maison des Sports de La Tronche. Malgré les deux victoires sur Boulogne-Billancourt et Roanne, le maintien en Nationale 1 n’est pas assuré et la rencontre contre Niort était l’une des occasions pour se mettre à l’abri. Avec 2 N100 et 2 N200, Niort est plus fort que Sami, Kerem, Simon et Xavier (Val au coaching sur le banc). Mais Sami lance la rencontre en gagnant Simon Soulard à la belle, un match très solide et surtout un début de belle parfait. Dans la foulée Simon accroche la belle contre Gaétan Renaudon mais perd de justesse. À la fin de la première rotation, Niort mène 3-1. Sami en confiance, gagne son deuxième match 3-0, Simon sort un gros match sur Simon Soulard et gagne à la belle, Xavier s’incline face à son compatriote espagnol plus fort et Kerem va chercher la victoire à la belle sur Clément Giret pour revenir à 4-4 avant les doubles. Tout devient possible et Val y croit.

Malheureusement les 2 doubles sont perdus et les 2 meilleurs niortais jouent les matches suivant. Sami n’arrive pas à faire douter Guillermo Martinez. Kerem s’accroche mais perd Simon Soulard à la belle. C’est fini pour aujourd’hui, score final 8-4. On vise désormais la réception de Tours dans deux semaines, la rencontre décisive pour le maintien.

Félicitations à la N1 dames qui remporte sa première victoire 8-5 contre Fontenay. Aiste, Julie et Armelle ont toutes réalisé des perfs. Mais le maintien sera tout de même très difficile.