Le bilan de la 6ème journée

Alors qu’elle se déplaçait à Montpellier, la Nationale 1 n’a malheureusement pas fait le poids et s’incline donc sur un score sévère de 8-0. Malgré le fait qu’elle n’ait plus rien à jouer, elle va tenter de sauver l’honneur en recevant Pontault- Combault lors de la dernière journée le 15 décembre. Le maintien de la Nationale 1 dames semble désormais compromis après la défaite à Chelles 8-2. Tout comme les messieurs, elles vont essayer de finir la phase sur une bonne note contre Passageois TT.  La N3 messieurs réussit à obtenir le maintien en s’imposant lors du match crucial face à Gigean (8-2). Un grand soulagement lorsque nous nous apercevons de la difficulté et de l’homogénéité de la poule. Elle va donc se déplacer à Fréjus sans la pression du maintien en gardant bien-sûr des ambitions pour cette rencontre. La seconde N3 chute logiquement et lourdement face à la redoutable équipe de Nice (0-8). Elle va tenter de se faire plaisir malgré le déplacement compliqué contre les vainqueurs de la poule, Morières.

Toutefois, la journée a été un véritable succès pour les équipes à échelon régional. En effet,  en régionale 2, l’équipe 4 obtient la victoire à St-Germain en Auvergne (5-9) et à présent, doit gagner la prochaine rencontre contre Vichy tout en espérant un faux pas de Monts-d’Or pour accéder à la division supérieure. L’équipe 5 n’a pas fait de détail face à Messimy (14-0) et se tourne désormais sur son prochain match à Valence dans un match sans enjeu. En régionale 3, l’équipe 6 s’en tire pas mal en arrachant le match nul face à la Cluse. Le prochain match sera décisif pour le maintien à Ecully. Enfin, l’équipe 7 se positionne 3ème de la poule à la suite de sa victoire de justesse contre Valence (6-8). Ses prochains adversaires de Cluses vont venir le couteau entre les dents pour jouer leur survie en R3, méfiance.

En pré-régionale, les chances de maintien de l’équipe 9 sont très réduites après la défaite face au concurrent direct Montbonnot 9-5. L’équipe 10 va devoir se battre jusqu’au bout pour son maintien après son échec à domicile face à Crossey avec un score large de 3-11. En position défavorable, une victoire lors de la dernière journée à Varces est nécessaire dans une poule où 4 autres équipes jouent aussi leur survie. La D1 est perd à Montbonnot (12-2) et suite à cette nouvelle défaite elle restera accrochée à la 7ème place. Par conséquent la D2, pourtant largement dominatrice dans sa poule, encore 9-5 contre Champ-sur-Drac, pourrait ne pas accéder à la D1 en raison du règlement qui interdit à 2 équipes de se croiser. La D3 remporte sa rencontre contre Échirolles (10-4) et se place à une honorable 2ème place. En D4, l’équipe 13 s’incline à Sassenage  néanmoins, l’équipe 14 surpasse CAPTT (3-7).

En somme un bilan contrasté pour la J6. La dernière journée de la phase se déroulera le 15 décembre avec notamment l’équipe fanion à domicile pour son dernier match à ce niveau.