Le résumé de la 5ème journée

Pour les N1, voir plus bas l’article séparé.

L’équipe réserve de N3 réalise un match nul à St Chamond, un adversaire qui était pourtant à sa portée sur le papier. L’objectif d’accéder à la N2 reste encore possible mais il va falloir aller chercher la victoire au prochain match à Déols. L’autre équipe de N3, quant à elle, remporte un match important pour le maintien à Roche-Lez-Beaupre haut la main 8-2. Elle devra gagner la dernière journée contre nos voisins de Centr’Isère pour assurer le maintien.

L’équipe de R1, décimée mais encore vivante, a finalement bien résisté contre l’ASUL Lyon avec un score final de 8-6 et de belles perfs (Antoine bat trois 16 et Marie gagne un 16). La R2 d’Yvon obtient un très bon match nul à Albertville et la deuxième R2 de Laurent gagne difficilement l’ASUL Lyon 8-6 notamment grâce à leurs deux piliers du jour Samuel et Olivier qui gagnent tous leurs matchs. L’équipe est pour l’instant première de sa poule et peut donc espérer la montée. La dernière équipe de régionale (R3) subit une défaite à domicile contre Cruseilles 10 à 4. À noter la belle perf de Romain sur un 17 alors qu’il était venu simplement compléter l’équipe. Elle devra gagner Centr’Isère pour pouvoir se maintenir en R3.

Du côté des équipes en départementales, la PR d’Arnaud, alors qu’elle menait 5-1, s’incline 9-5 contre Vaulx Milieu. Il faudra gagner la prochaine journée pour assurer le maintien. Ensuite, la PR de Johanna (désolé pour Tom et Olivier) s’impose aisément 10-4 contre Charvieu. Enfin pour les PR, celle de Benoit, est allée chercher une victoire importante (8-6) pour la montée à Bourgoin avec notamment le « renfort de Julien ». La montée se jouera la dernière journée sur Oyeu. La D1 de Bruno échoue lourdement (12-2) à St Jean de Moirans, malheureusement le maintien s’annonce compliqué. La D3 des jeunes s’incline 9-5 à Échirolles et la deuxième D3 gagne 9-5 contre le Touvet. Les deux D4 ont perdu.

Ce qui fait au total 6 victoires, 2 nuls et 9 défaites (dont la PN dames par forfait). Réservez votre samedi dans deux semaines pour la prochaine journée !