The « Black Saturday »

Malheureusement, les résultats n’ont pas été forcément à la hauteur de nos espérances.

En effet, notre équipe fanion chute à Wattignies sur le score de 8-4, cela signifie que leur sort semble désormais scellé avec une descente inévitable en division inférieure. L’équipe a fait son maximum durant toute la phase pour créer l’exploit de se maintenir mais cela n’a pas suffi. Du côté des filles, la marche était trop haute face à St Maur VGA (2-8). Ensuite, l’équipe réserve masculine de N3 n’a pas pu faire le poids face à Miramas, une équipe largement renforcée par la présence d’un numéro 100, 200 et 300 ! Une défaite qui était donc inévitable. Sa survie en N3 se déterminera ce samedi avec la réception de Gigean ! Pour ce qui est de la dernière équipe de nationale, elle est désormais condamnée à la relégation en Pré-nationale après avoir échoué de justesse lors du derby capital contre Échirolles. Toutefois, elle va tenter d’accrocher l’équipe de Nice Cavigal où par ailleurs, Rémi Bonato, ancien joueur et entraineur du club, fera son retour.

De plus, l’équipe de Laurent en R2 a vu ses espoirs de montée anéantis en s’inclinant à Villette Paul Bert sur le score de 4-10 (Ronan détaille la rencontre sur l’article précédent). Cependant, l’éclaircie de la journée nous vient de la R2 de Yvon qui ne fait qu’une bouchée de son adversaire, Mions (12-2) et peut dorénavant croire en la montée. L’équipe 6 de régionale, quant à elle, prend une bonne option pour le maintien en s’imposant à la Motte-Servolex 5-9. Par ailleurs, l’autre équipe de R3 se replace un milieu de la poule après une belle victoire à domicile conte l’Entente Blacons Crest.

En outre, La PR 8 s’incline lourdement 1-13 contre la la première de la poule, Bourgoin-Jallieu. La lutte pour le maintien va être acharnée. De même pour l’autre PR qui échoue à Champ sur Drac (10-4) et qui connaît une situation similaire à ses partenaires. En revanche, la D1 gagne cette fois-ci un match important pour le maintien contre Bourgoin-Jallieu dans un match extrêmement serré (8-6). Quant à la D2, elle continue sa série de victoires en s’imposant aisément au Touvet (1-13). Ses deux prochaines rencontres seront primordiales contre le troisième et le deuxième de poule pour accéder à la division supérieure ! La départementale 3 se replace idéalement à la troisième place en allant chercher la victoire à Pontcharra (2-12). L’équipe 13 de D4 remporte la rencontre 7-3 et la deuxième D4 chute à L’Isle D’Abeau 9-1.

Ainsi, la journée s’est conclue par un équilibre de 7 victoires pour 7 défaites. Les enjeux seront encore plus considérables dès samedi !