Une journée à oublier

Alors qu’elle se déplaçait à St Pierraise, une rencontre déterminante pour l’accession en 3ème division, notre équipe fanion n’a pas su être à la hauteur. Malgré le fait qu’elle a été portée par Simon grâce à sa belle perf sur un 2500, l’équipe 1 est tombée face à plus fort (8-4). L’équipe adverse sera probablement en N1 l’année prochaine. Néanmoins, notre équipe de N2 va tenter de retrouver confiance face à une équipe de haut niveau de Loire Nord. L’équipe réserve, quant à elle, a aussi été en grande difficulté. Après un départ canon, elle n’est pas parvenue à poursuivre sur cette lancée et se fait surpasser rapidement (3-8). Une défaite logique sur le papier et à la table mais difficile à digérer où nous espérions mieux.

De plus, la PN qui était largement remaniée, n’a eu aucune chance contre la plus forte équipe de la poule, Froges (11-3). La R2 s’en est pas mal tiré contre Cran en obtenant le match nul grâce à Gaëtan qui a été omniprésent. Une nouvelle fois, la R2 de Ronan a clairement affiché ses ambitions en s’imposant très aisément à St Genis Laval (1-13 !). Après avoir loupé l’occasion d’accéder en division supérieure, elle espère cette fois-ci y parvenir dès cette phase. Quant aux régionales 3, elles se sont montrées très convaincantes. En effet, ça s’est joué jusqu’au dernier souffle pour l’équipe de R3 qui recevait l’équipe de Chambon. La R3 tronchoise a arraché le match nul in extremis au terme d’une belle rencontre. Alors qu’elle se déplaçait à Cruseilles, la seconde R3, quant à elle, est repartie avec un match nul en poche mais peut nourrir des regrets en ne parvenant pas à s’imposer lors des doubles.

Du côté des équipes de départementales, le bilan n’est pas non plus des plus réjouissants. La Pré-Régionale échoue lourdement à Champs-sur-Drac sur le score de 11-3. L’équipe 9 qui évolue en D1, s’incline sur le même score face à nos voisins de St-Ègreve. Puis, évoluant en même division, l’équipe 10 a réussi à obtenir le match nul contre Froges lors du tout dernier match. Cependant, avec un absent dans son effectif, l’équipe jeune se fait dominer logiquement (4-10) mais avec une belle prestation de la part notre jeune Camille qui a réalisé deux victoires dont une perf. La mauvaise série continue avec la défaite de la D2 face à CITT (5-9). Toutefois, en D3, l’équipe 13 jeune ramène une très belle victoire à la maison après son opposition victorieuse à Sassenage (6-8) ! Malheureusement, la seconde D3 n’a pas eu le même destin puisqu’elle s’incline à CITT de justesse (8-6) et la D4 échoue contre St Martin le Vinoux (6-4).

Un bilan qui est donc mitigé avec une majorité de défaites que nous pouvons expliquer en partie par le nombre conséquent d’absents. Il nous reste un mois pour nous mobiliser lors de la prochaine journée !

Faites fumer la bouliche à l’entrainement !