Carla et Emma au top

Pour la nouvelle formule du championnat par équipe féminin instaurée par le comité de l’Isère, seuls 3 clubs ont engagé une équipe et c’est Carla et Emma qui ont brillamment défendu les couleurs du TTTMG ce samedi. La formule avec 2 simples, 1 double et 2 simples, permet de cumuler 3 rencontres sur une même après-midi. Le TTTMG a donc affronté le Grésivaudan Belledonne TT puis Seyssins.

Le démarrage a été un peu difficile contre les joueuses du GBTT qui venaient de gagner contre Seyssins, mais après 2 sets d’adaptation Carla et Emma ont haussé leur niveau de jeu. Emma passe pas loin de la perf et Carla s’impose à la belle. Elles ont ensuite déroulé avec un double efficace et de belles attaques dans les 2 simples suivant. La rencontre est finalement gagné 3-2 et la confiance au plus haut.

La 2e rencontre est très différente avec des adversaires contrastées. Les picots de Chloé Tronquit ont fait déjouer nos joueuses, mais grâce à leur victoire à l’arrachée sur le double, elles s’imposent aussi 3-2.

Un bon niveau de jeu sur l’ensemble de l’après-midi et des équipes assez proches donnent un bilan très positif de cette première journée. La 2e journée aura lieu à La Tronche le samedi 14 décembre, probablement avec les mêmes équipes, en attendant des équipes supplémentaires qui pourraient rejoindre la compétition pour la 2e phase.