Clap de fin !

Ainsi, hier, s’est achevé la dernière journée de la saison. Ce fut à bien des égards, une longue et difficile saison en raison des nombreux départs et de choix non payants qui se sont fait ressentir cruellement. Cependant, nous pouvons nous féliciter d’être resté unis, d’avoir porté fièrement le maillot et à noter de belles surprises durant l’année.

Malgré une défaite lors de cette dernière journée à Rambouillet (2-8), la Nationale 2 a réalisé un bon parcours, tous les joueurs se sont surpassés et terminent à une honorable 4ème place. Félicitation à eux ! Néanmoins, elle sera la seule équipe de nationale la prochaine saison à la Tronche. En effet, première victime de ces nombreux départs, la marche était trop haute pour la Nationale 3 qui s’incline sur un score sans appel de 1-8. Seul Adel réussit à sauver l’honneur, et descend donc à l’échelon inférieur.

La PN n’a pas pu faire le poids cette phase, à l’image de la dernière journée qui s’est achevée par une cinglante défaite (2-12) contre nos voisins de St-Égrève. Phase donc extrêmement difficile qui s’est soldée par aucune victoire mais avec de jeunes joueurs qui ont montré leur potentiel. L’incassable équipe de Djamel parvient, à l’issue de la dernière journée, à arracher le barrage pour le maintien à Charcot. Ça y est ! À la suite de la montée avortée lors de la première phase, la R2 arrive à accéder en R1 après avoir pleinement maîtrisé son match face à Annecy (11-3). L’une des très grandes satisfactions de la saison ! Malheureusement, les deux équipes évoluant en Régionale 3 descendent en division départementale même si ça s’est joué à peu de choses lors de cette journée.

De plus, décidément, la Pré-Régionale connaît elle aussi la relégation à la suite de sa défaite contre Bourgoin-Jallieu. En outre, les équipes 9 et 10 réussissent à valider leur maintien en D1 ce samedi grâce à leur victoire, respectivement, contre Uriage et St Romain de Jalionas. Toutefois, l’équipe 11 est reléguée officiellement en D2 à la suite de sa 7ème défaite face à Seyssins. De plus, la D2 n’a pas été loin d’accrocher le maintien lors de cette ultime journée mais s’incline donc à domicile contre Rhodia. Néanmoins, l’équipe 13 jeune remporte haut la main son dernier match et conclut donc une belle phase pour nos espoirs qui reviennent avec le maintien en poche. La seconde équipe jeune, combattante elle aussi, n’a cependant pas eu la même chance. Elle échoue logiquement à domicile contre Seyssins et est reléguée en division inférieure. Enfin, l’équipe 14 en D4 en finit donc avec la 7ème place de la poule.

En somme, un bilan qui est dur à encaisser avec un nombre conséquent de descentes (8) malgré l’accession de la R2 en R1. Toutefois, il serait regrettable de regarder que l’aspect comptable. Nous avons tout tenté pour redresser la barre ensemble et c’est l’essentiel. L’ambiance a été au rendez-vous lors de la soirée pizza après match où régnait la bonne humeur.

Néanmoins, la saison n’est pas encore achevée ! Il reste évidemment le tournoi de la Tronche qui se déroulera les 1 et 2 juin au Charlaix. Pensez à vous inscrire et à, si possible, apporter votre aide à l’organisation !