Des débuts satisfaisants

Suite à une phase très difficile en N1 qui s’est soldée par une relégation, l’équipe 1 devait retrouver le goût de la victoire ce samedi. C’est chose faite ! Elle fait une entrée fracassante face à l’une des meilleures équipes sur le papier, Breteuil, sur un score sans appel de 8-2. Elle se place désormais parmi les équipes prétendantes à l’accession à la division supérieure. Néanmoins, elle devra confirmer son statut en obtenant un bon résultat à St Pierre lès Elbeuf qui a aussi remporté sa première rencontre. L’équipe réserve n’a pas connu le même destin avec certes un match nul mais de nombreux de regrets. Face à une équipe largement remaniée, il y avait de quoi espérer mieux. Espérons que ce match ne joue pas en notre défaveur à l’issue de la phase. La N3 recevra Salindres lors de la deuxième journée, un adversaire qu’elle connaît bien.

Simon et Gaétan en N2

Du côté de l’échelon régional, nous avons frôlé l’exploit en PN. En effet, l’équipe de PN, pourtant bien inférieure sur le papier face à la redoutable équipe de Charcot, s’incline de justesse 6-8. Valentin Failliet (classé 17), aussi inattendu soit-il, a réalisé une rencontre hors-normes en battant tous ses adversaires, bien mieux classés que lui. Félicitations ! De plus, Julien (classé 14) a réussi aussi un exploit en battant un numéro ! Une rencontre qui, malgré la défaite, donne pleins d’espoirs à l’équipe dans sa capacité à se maintenir. Prochaine journée très difficile à Froges où ils rencontreront un certain Ali, ancien membre du club. L’équipe 5 de R2 s’est imposé aisément face Villeurbanne samedi et peut se tourner sereinement vers le haut du tableau. Quant à la deuxième R2, elle obtient le match nul sur le fil à Amberieu. L’équipe 7 en R3 réussit son entrée dans la phase avec une victoire à domicile contre Annecy (9-5). Cependant, l’autre R3 n’a pas su trouver les solutions pour parvenir à s’imposer à Romans (10-4).

Les doubles de la R3 face à Annecy

Toutefois, la reprise du championnat a été compliquée au niveau départemental. Malgré le renfort de Xavier, la Pré-Régionale s’incline à domicile contre St Jean de Moirans (5-9). De plus, l’équipe 9 de D1 échoue à St Quentin Fallavier là aussi sur un score de 9-5. Malheureusement, l’équipe 10 chute aussi à Pontcharra lors d’une rencontre extrêmement serrée (8-6). Et enfin en D1, là aussi, l’équipe 11 s’incline une nouvelle fois à l’extérieur à Têche (10-4). Puis, la D2 se fait largement surpasser à Crossey (13-1) et va tenter de se rattraper lors de la prochaine journée avec la réception de CITT. Les satisfactions ont été du côté des équipes de D3 avec une victoire pour l’une de 14-0 et pour l’autre à l’arrachée à Froges (6-8). Mais enfin, la D4 échoue à domicile contre le Touvet (2-8).

Soyez prêts pour les indiv. ce week-end et rendez-vous donc dans 2 semaines pour la prochaine journée de championnat !