La journée des égalités

Notre équipe 1 était en déplacement à Neuves Maison le week-end dernier. Après quelques péripéties pour se rendre sur place, les Tronchois ont arraché une égalité. Ils ont pu s’appuyer sur Gaétan qui reste solide en remportant ses trois matchs et le double. Simon, Valentin et Maxime gagnent chacun un match. Cette égalité vient assurer le maintien pour cette équipe, qui ne va cependant pas relâcher ses efforts et aller chercher toujours plus de victoires.

La PR en haut (JP, Musaab, Jean-Mi et Yann), la N2 entrelacée en bas (Val, Simon, Maxime, Gaét)

L’équipe 2 en pré-nationale recevait à domicile le stade clermontois. Les adversaires avaient renforcés leur équipe avec un N900, cela n’a pas fait peur à nos jeunes sportifs qui ont décroché une égalité. Une équipe pleine de ressources pour poursuivre ses efforts et assurer le maintien.

Un scénario plus compliqué pour notre équipe 3 qui joue en régionale 1, les efforts de Djamel et Fabio pour remporter chacun un match n’ont pas suffi et les Tronchois se sont inclinés à domicile 12-2 contre Val d’Ozon.

Toujours sans son capitaine, la R1 de Sam se déplaçait à la Croix Rousse pour affronter une équipe en quête de points nécessaires à son maintien. Mais les visiteurs tronchois n’accepterons que de les partager en réalisant un nul relativement satisfaisant. La victoire n’est cependant pas passée loin puisque Ronan a dû abandonner son dernier match (pour cause de train à prendre) alors qu’il menait 2-1. Un train ne t’attend pas, l’inverse par contre…

Sur la lancé des égalités, l’équipe 5 (R3) qui recevait Annecy-Cran à domicile accroche aussi le match nul. Les deux Arthur et Benoit ont ramené deux points à leur équipe.

Le TTTMG sait également s’imposer royalement, ce fut le cas de notre équipe 6 (PR) en déplacement à Champs sur Drac. Des matchs qui ont été difficiles mais concluant pour nos Tronchois qui sont allés chercher plusieurs perfs, et se sont imposés 12-2.

L’équipe 7 (D1) en déplacement à Meyrieu, menée par leur capitaine Jef. Constance, qui fait 2, et Philippe qui fait 3, ont porté l’équipe jusqu’à la victoire ; et c’est tous ensemble qu’ils se sont imposés 8-6.

Résultats plus compliqués pour nos deux autres D1 qui jouaient à l’extérieur. L’équipe 8 à Crossey s’incline 11-3. Un double gagné, Mario (745) qui perf sur un 990 et Maxime (690) qui perf sur un 820.

L’autre D1 (équipe 9) s’incline également dans la douleur à Chapelle Tour 13-1. Ils rencontraient les premiers de poule. Théo et Bastien se sont bien défendus à la table avec un bon comportement et des sets accrochés mais c’est encore trop juste pour aller titiller des perfs à ce niveau. Edgar en petite forme… C’est Arnaud qui viendra sauver l’honneur lors de son dernier match. Le maintien semble difficile pour cette équipe qui doit aller chercher au moins une victoire sur les deux prochaines journées.

L’équipe 10 (D2) qui recevait Morestel s’incline 8-6 malgré un Nicolas en pleine forme qui ramène 3 points à son équipe.

L’équipe 11 qui évolue en D3 et qui recevait à domicile Domarin s’impose 8-6, Max fait 3, Victor et Thibault 2 et Emma 1.

Enfin notre dernière équipe en départementale 4 qui jouait à Champ sur Drac, menée par Anna au coaching s’est inclinée 6-4. Thibault et Willan solides gagnent leurs deux matchs.