Les résultats de la 3ème journée

Après un mois de repos, les joueurs étaient impatients de reprendre la raquette ce samedi ! À la suite de leur défaite lors de la journée précédente, l’équipe fanion avait à cœur de retrouver rapidement le chemin de la victoire. Ils l’ont fait de manière remarquable ! Ils se sont imposés sur un score étonnamment large (8-1) contre l’équipe de Loire Nord. Certes, l’équipe adversaire est venue amoindrie, n’empêche nous pouvons féliciter les joueurs dont Valentin qui est venu à bout une nouvelle fois, d’un numéro 100 (Gaétan a eu deux balles de matchs). Une belle victoire qui engendre énormément de confiance et qui va avoir son importance lors des prochains matchs. L’équipe réserve de N3 n’a pas su trouver des solutions pour inquiéter la forte équipe d’Istres où seul Maxime parvient à remporter un match. L’équipe 2 a bien évidemment son destin en main pour espérer le maintien à l’issue de la phase cependant il est temps de réagir.

Un cas similaire à l’équipe 3 de PN qui s’incline 5-9 à domicile contre Annecy, malgré Valentin qui réitère une bonne performance en s’imposant contre un numéro 500. Classée 6ème dans la poule, un bon résultat semble indispensable contre le 7ème de la poule Rillieux. En R2, l’équipe d’Yvon, pourtant emmenée par Gaétan qui réalise le plein, n’a pas trouvé la faille pour surpasser nos voisins de St-Egreve. Ce mauvais pas les place dans une mauvaise posture en bas du tableau. Toutefois, l’équipe 5, quant à elle, enchaine une troisième victoire aisément lors du derby contre le Touvet (11-3) et se place ex-æquo avec Évian en tête de la poule. Le plus dur reste à faire. L’équipe 6 de R3 réussit à obtenir une match nul satisfaisant face à l’équipe hétérogène de Tricastin. Elle devra assurer son maintien qui se jouera vraisemblablement à Mions. Quant à la seconde R3, tout va pour le mieux : elle s’impose contre nos voisins de St Martin le Vinoux et, en outre, s’empare de la première place.

À l’échelon départemental, la reprise a été extrêmement douloureuse… La Pré-Régionale se fait ultra-dominée face à l’équipe tonitruante de CITT qui n’a laissé aucune chance (0-14). Toujours dernière, l’équipe 8 doit impérativement rebondir à Montbonnot pour accrocher un maintien. Seule rescapée, en D1, l’équipe 9 remporte des points précieux pour le maintien en allant s’imposer à Vaulx Milieu, un concurrent direct (5-9). De son côté, la seconde D1 se place dans une situation inconfortable en bas de tableau à la suite de leur défaite samedi à Rhodia. La D2 échoue à Vaulx Milieu et se trouve avant-dernière. Une victoire lors de la prochaine journée est primordiale face à l’Isle d’Abeau pour croire au maintien ! Les deux D3 perdent leur rencontre et se placent désormais au milieu du tableau dans une poule très homogène. Malheureusement, faute de joueurs, la D4 s’est déclarée forfait.

Des résultats qui sont donc, comme d’habitude, en dents de scie. Prochain match dans deux semaines où une soirée pizza sera, une nouvelle fois, prévue à domicile.