Les résultats du week-end

Ce week-end se déroulait l’avant dernière journée de la première phase du championnat par équipe. Notre équipe fanion qui évolue en Nationale 2 recevait l’Olympique Rémois. Un Simon solide qui gagne ses trois matchs, Gaétan qui fait une perf sur un N150 français n’ont pas suffi à amener l’équipe vers la victoire, ils se sont inclinés 8-4.

L’équipe 2 en Pré-Nationale qui a repris confiance lors de la journée précédente s’impose  11-3 à St Egrève. Pour autant le maintien n’est pas encore assuré, il faudrait que l’ASTT Lyon ne gagne pas face au premier de la poule, déjà assuré de monter en N3, ou une victoire de nos jeunes face à Romans, actuellement à la 2e place.

L’équipe 3 en R1 emmenée par Djamel s’est imposée à Clermont 8-6. Une belle victoire contre une équipe plus forte sur le papier, mais qui ne suffira probablement pas à éviter la descente en R2.

L’équipe 4 en R1 également recevait St Étienne du Bois. Elle s’incline logiquement 9-5 contre les premiers de la poule. Le retour de Sam n’aura finalement pas pesé lourd.

L’équipe 5 en R3 en déplacement à Sassenage, adversaire direct pour le maintien, ramène une belle victoire 10-4. Elle est désormais en position favorable pour assurer la 6e place synonyme de maintien. Un 7-7 à la dernière journée permettrait d’assurer le coup.

L’équipe 6 en PR recevait Montbonnot, les deux équipes se quittent sur une belle égalité 7-7. Le maintien pour cette équipe est quasiment assuré.

Pour nos trois équipes en D1 le bilan est mitigé. L’équipe 8 était exempte cette journée, elle affrontera lors de la dernière journée les premiers de poule et gardera sans doute la 6e place.

Bilan assez sombre également pour l’équipe 9 qui recevait à domicile GBTT Froges. Malgré le renfort de Tom David qui a gagné tous ses matchs et le double, cela n’a pas suffi à l’équipe qui s’incline 9-5. Malheureusement la descente semble inexorable, ils évolueront donc en D2 à la prochaine phase, sauf repêchage miracle.

Pour l’équipe 7, le bilan est plus positif, ils recevaient Seyssins et se sont imposés 12-2. Ils affronteront le week-end prochain les derniers de poule, un bon résultat leur assurerait le maintien.

Notre équipe 10 en D2 était en déplacement à Centr’Isère, adversaire direct pour le maintien. Les Tronchois, avec le renfort de Quentin se sont imposés 10-4 et envisagent maintenant plus sereinement le maintien à ce niveau.

L’équipe 11 en D3 à Oyeu s’impose très nettement en ne laissant aucun espoir à ses adversaires, 14-0. Le maintien est assuré pour cette équipe également. Et enfin notre équipe 12 en D4 a connu un week-end difficile à domicile contre Espoir du Guiers. En effet ils se sont retrouvés à deux contre trois, donnant ainsi 3 victoires d’emblée à l’équipe adverse. Ils se sont bien défendu mais s’inclinent 6-4.