Un premier bilan à mis parcours

La première phase du championnat par équipes s’est conclue avec la 7e journée hier et si l’on fait le bilan, calmement, on est assez proche des prévisions à la constitution des équipes. La plupart des équipes se sont maintenues à leur niveau et se sont stabilisées en terme d’effectif. 2 équipes terminent à la dernière place de leur poule et évolueront en division inférieure pour la suite de la saison.

La Nationale 2 prend les 2 points du match nul à Reuilly, en l’absence de Valentin. Son remplaçant Albin se permet de gagner 2 rencontres. Mais les 2 plus forts côté Reuilly font le plein et donc la moitié des points. Une bonne phase pour notre équipe 1 qui termine en milieu de tableau. Simon : 61%, Val 40%, Gaét’ 50%, Max 31%.

La Pré-Nat s’est bien battue mais s’est inclinée 8-6 face à une solide équipe de Romans. La phase a été difficile pour notre jeune équipe mais l’objectif du maintien, exigeant à ce niveau, est atteint. Félicitations !

Valentin, Tristan, Antoine et Romain, heureux de se maintenir en PN.

La R1 de Djamel s’est elle aussi accrochée jusqu’au bout dans cette phase en allant gagner les 2 dernières rencontres, dont hier face à une équipe de St Jean de Bournay plus forte sur le papier. Elle reste malgré tout à la 8e place et jouera en R2 la deuxième phase, sans Fabio qui poursuit la fin de ses études loin de Grenoble.

La R1 de Sam se déplaçait à Aulnat. Sans Albin et face à une excellente équipe qui jouait son maintien la défaite fut inéluctable. Même un Super-Ronan n’a pas pu compenser les modestes performances de Sam et Lolo. Une première phase qui se termine donc avec un maintien et une bonne ambiance pour principales satisfactions.

Ulysse, Samuel, Ronan, Laurent, bons joueurs après la défaite.

La R3 de Michaël avait déjà fait l’essentiel les journées précédentes pour se maintenir. Hier Aix Grésy, les premiers de la poule étaient plus forts. Les 2 Arthur ont néanmoins fait leurs perfs.

La PR de JP n’aura plus de quoi pleurer. Après avoir assuré le maintien lors de la J6, elle accroche le nul à Centr’Isère jusque-là en tête de la poule de façon assez surprenante. Notre équipe 6 se classe finalement 3e dans une poule assez homogène.

La D1 de Jef s’impose largement à Vernioz et prend elle-aussi la 3e place. Beaucoup de joueurs ont participé et gagné dans cette équipe, ce qui s’explique sûrement par l’expérience de son capitaine. On peut désormais revoir les objectifs à la hausse pour la 2e phase.

La D1 de Bruno a elle aussi bien négocié la deuxième partie de phase et se place 4e dans une poule de 7. Elle gagne 8-6 face à une équipe de CAPTT théoriquement plus forte. Mais Maxime a été intouchable, Mario et Loïc ramènent eux aussi des points font la différence.

La D1 d’Arnaud rencontrait St Romain de Jalionas qui alignait 7,7,8,9. Nathan, Bastien, Théo et Arnaud étaient motivés pour sauver l’honneur après une phase sans victoire. Bastien avec une perf à 9 et Arnaud avec une victoire démarrent bien la rencontre. La suite se complique et Théo et Nathan ne parviennent pas à faire la différence. Une victoire en double (Bastien et Théo) ajoutera un petit point pour finir avec une défaite 11-3. Bilan de la phase très décevant et une descente en D2 pour la phase 2. Les jeunes vont devoir reprendre confiance en D2 et montrer qu’ils sont aussi bons en match qu’à l’entraînement. Les moins jeunes devront se rendre plus souvent à l’entraînement :).

La D2 de Loïc a perdu hier à Bourgoin Jallieu, une rencontre serrée alors que nos joueurs jouaient presque tout le temps en perf. L’équipe prend malgré tout la 6e place et continuera sa route au même niveau en 2e phase.

La D3 s’est largement inclinée contre Morestel qui jouait les premières places. La D4 a gagné et évite une descente impossible.

Pour conclure, les inquiétudes du début de phase se sont estompées et la fin de phase a été nettement plus positive, tout en permettant d’intégrer les jeunes et les joueurs qui nous ont rejoints cette saison. Les 2 descentes sont assez logiques et j’espère qu’elles seront compensées par plus de montées en deuxième phase.