Un week-end de championnat encore compliqué pour le TTTMG

Ce samedi 9 novembre se déroulait la quatrième journée du championnat par équipe, avec 10 équipes du TTTMG en piste ; au total, on compte, une égalité, 3 victoires et 6 défaites ; un week-end qui reste compliqué pour les équipes engagées.

L’équipe 1 qui évolue en Nationale 2 a affronté Annecy à domicile. De beaux matchs ont été au rendez-vous, Maxime qui a accroché un 2300 et Gaétan un 2550, mais cela n’a pas suffi, l’équipe s’est inclinée 8-3.

L’équipe 2 qui joue au niveau Pré-National se déplaçait à l’ASTT Lyon 6. Après un début de phase plutôt difficile pour cette jeune équipe, ils ont réussi à s’imposer 8-6. Romain qui fait une très bonne journée ramène 3 points pour son équipe, les autres remportent tous un match et l’équipe gagne les deux doubles. Une victoire qui permet de croire au maintien dans cette division et qui surtout redonne le sourire à ces jeunes.

Bilan mitigé pour nos deux Régionales 1, l’équipe de Djamel en déplacement à Champagne / Monts d’Or s’incline 11-3. De leur côté, la R1 menée par Laurent en l’absence de leur capitaine Sam ramène une victoire 9-5 contre Saint-Etienne Montaud, affaiblie par l’absence de leur meilleur joueur. Les Tronchois sont néanmoins restés solides et ont pu s’appuyer sur Ulysse qui ramène 3 points à son équipe en simple en faisant une perf (+200 pts) et le point du double.

L’équipe 5 qui évolue en Régionale 3 s’incline contre Grésivaudan Belledonne TT 8-6. Tout comme l’équipe 5, l’équipe 6, en Pré-Régionale, qui recevait à domicile Salaise Rodhia, s’incline également 8-6.

Pour nos deux équipes de Départementale 1 (la D1 d’Arnaud était au repos) on compte une victoire et une défaite. L’équipe 7 qui jouait contre Janneyrias perd 8-6. De leur côté la D1 de Bruno (équipe 8), qui affrontait Vernioz s’impose 9-5 avec Maxime, Loïc et Mario qui gagnent chacun leur trois matchs en simple ; une rencontre plus difficile pour Bruno, qui néanmoins va à la belle sur deux matchs. Le maintien est désormais en bonne voie avec deux victoires.

L’équipe 10, en départementale 2 arrache une égalité (7-7) contre Grésivaudan Belledonne TT. En départementale 3, les Tronchois affrontaient Varces/Vif et se sont inclinés 9-5.

Un week-end encore difficile pour le TTTMG, qui on l’espère pourra rebondir la prochaine journée en allant chercher encore plus de victoires.