Une journée très encourageante !

Après la précédente journée qui a été marquée par de durs revers, certaines équipes sont parvenues à se redresser.

L’équipe fanion emporte haut la main sa 3ème rencontre à domicile face à Charenton (8-2) et conforte ainsi sa troisième place. Elle aura l’occasion de confirmer son rang, une nouvelle fois, en recevant l’équipe de Chatillon. En déplacement périlleux à Nice, l’équipe réserve obtient enfin une victoire précieuse pour le maintien. Face à une équipe de Nice que nous connaissons bien, la N3 parvient à s’imposer 8-4 et se donne de l’air. Désormais, certes, les chances de maintien restent minces, l’équipe 2 doit impérativement prendre les points contre le premier (Rillieux) et/ou le deuxième (Villiers).

La Pré-Nationale était tout proche de signer un exploit. En effet, elle s’incline de peu face à la forte équipe de Romans (6-8). Match où nous pouvons énumérer de nombreuses perfs dont celle d’Antoine qui bat son premier numéro. Petite déconvenue pour l’équipe d’Yvon qui subit une déception à La Roche sur Foron (6-8) malgré le retour de notre légendaire Jacky Méline. Le maintien se jouera certainement lors de la prochaine journée avec la réception de Tour de Salvagny AC. Quant à l’autre équipe dans le même échelon, en revanche, elle continue sa marche en avant en surpassant aisément Albertville (11-3). La montée se déterminera à Évian dans un match qui s’annonce prometteur. Du côté des R3, l’équipe 6 s’incline sur le fil à Mions (6-8) où la défaite des deux doubles a fait malheureusement la différence. Elle demeure en dernière position et se voit sous la menace de la relégation. La seconde R3, elle aussi, concède une défaite contre ASTT Lyon (4-10). Elle se situe au milieu du tableau, une victoire à Ozon la placerait à l’abri de la descente.

La Pré-Régionale enregistre une nouvelle défaite face à Uriage (5-9). Un éventuel maintien s’éloigne désormais de plus en plus. Quant à l’équipe 9 en D1, elle réalise une bonne opération en s’imposant largement à la Chapelle de la Tour (13-1) et par conséquent, dispose d’une avance sur la zone de relégation. Elle devra, néanmoins, absolument remporter son prochain match contre Domarin. La seconde D1 n’a pas eu de réussite face à ce même club (5-9). Pour l’heure, le maintien semble hors de portée. Idem enfin pour la dernière équipe jeune de D1 qui chute lourdement à Froges (3-11). Toutefois, nous pouvons saluer la bonne performance de notre jeune Edouard Delacour qui rapporte deux belles perfs. Ensuite, la D2 parvient à prendre le dessus à la fin à St Romain de Jalionas (8-6) et prend donc une bonne option pour le maintien. L’équipe jeune de D3 s’incline logiquement contre Fontaine (5-9). Et enfin, la seconde D3 s’écroule au Touvet (1-13), la bataille pour le maintien avec deux autres équipes va être acharnée.

La prochaine rencontre se jouera durant le dernier samedi des vacances. Venez vous entrainer aux stages proposés ci-dessous qui se dérouleront toutes les vacances !