Le club

Le Tennis de Table La Tronche Meylan Grenoble (TTTMG) est une association sportive affiliée à la Fédération Française de Tennis de Table, numéro de club 01380056. Basé à La Tronche, il est naturellement membre de la Ligue Auvergne Rhône Alpes et du Comité de l’Isère.

Le club a été fondé à La Tronche à la fin des années 1960, puis s’est étendu aux villes de Meylan et Grenoble (voir l’historique du club). Il évolue aujourd’hui sur 2 salles : la Maison des Sports de La Tronche et le Gymnase Europole à Grenoble. Il compte plus de 200 adhérents, dont la moitié de loisirs, jeunes et adultes, et fait partie des plus gros clubs de la région. Le club organise chaque année un tournoi national au Gymnase du Charlaix à Meylan, ce qui contribue à sa reconnaissance sur le plan national.

Le TTTMG a reçu 7 des 11 labels club attribués par la Fédération Française de Tennis de Table, ainsi que le Label Accueil de la ligue Auvergne Rhône Alpes, avec 10 des 11 critères validés.

Organisation

Les statuts du TTTMG définissent un comité directeur de 12 membres parmi lesquels un bureau est constitué avec les postes suivants :

• Président : Arnaud Coeffier
  • Vice-président : Ronan Poirier
  • Trésorier : Jean-Paul Montagnon
  • Secrétaire : Julieta Toska

2 éducateurs sont en charge des entraînements au club et accompagnent les jeunes pendant les compétitions :

• Valentin Flore, entraîneur au club depuis 5 ans, récemment diplômé du DEJEPS, parmi les 400 meilleurs joueurs en France
  • Julien Campayo, entraîneur au club depuis 20 ans, titulaire du BEES 2

Conseils et commandes matériel : Van-Dat Cung et Laurent Carle
Événements et communication : Ronan Poirier, Tom David, Romain Blanchet et Antoine Rovire

Politique et objectifs du club

Depuis de nombreuses années, le club mise sur la formation des jeunes pour le développement du ping loisir et en compétition. Pour cela et grâce à notre salle quasi-spécifique à La Tronche, le club propose beaucoup de créneaux d’entraînements avec des éducateurs sportifs compétents et dynamiques. Nous avons ainsi régulièrement des jeunes joueurs évoluant au plus haut niveau national.

Tous les niveaux sont représentés au TTTMG, des équipes en compétition au niveau départemental, régional et national, sans oublier les non-compétiteurs (débutants/loisirs) qui ont aussi leurs créneaux d’entraînements et représentent la moitié des adhérents.

Tennis de Table de La Tronche Meylan Grenoble