Le club

Le Tennis de Table La Tronche Meylan Grenoble est une association sportive affiliée à la Fédération Française de Tennis de Table, numéro de club 01380056. Elle est également membre de la Ligue Auvergne Rhône Alpes et du Comité de l’Isère.

Logo-FFTT      logo-ttisere

Le club a été fondé à La Tronche, puis s’est étendu aux villes de Meylan et Grenoble (voir l’historique du club). Il évolue aujourd’hui sur 2 salles, la Maison des Sports de La Tronche et le Gymnase Europole à Grenoble. Il compte plus de 220 adhérents, dont la moitié de loisirs, et fait partie des plus gros clubs de la région. Avec plusieurs équipes évoluant au niveau national, des jeunes performants, le club clairement est dans une bonne dynamique sportive.

Le club a désormais 7 des 11 labels de la Fédération Française de Tennis de Table.

actiping formaping ping4-7ans equipping loisirping pingdurable

label-accueil-200Le club a également obtenu le Label Accueil de la Ligue Auvergne Rhône Alpes pour la période 2014-2018 en validant 10 des 11 critères.

• Président : Arnaud Coeffier
  • Vice-président : Ronan Poirier
  • Trésorier :Jean-Paul Montagnon
  • Secrétaire : Julieta Toska

6 éducateurs sont en charge de l’encadrement au club et lors des compétitions :

• Julien Campayo manager sportif (BEES 2)
  • Valentin Flore entraîneur (formation DJEPS en cours) et joueur numéroté 300
  • Johann Mollard entraîneur et joueur numéroté 700
  • Adel Do Nascimento Sobral animateur et joueur classé 17
  • Ali Sadr Zadeh entraîneur (CQP) et joueur numéroté 900
  • Mohamed Djebbouri entraîneur (DJEPS) et joueur numéroté 500

Pôle matériel : Laurent Carle, Van-Dat Cung
Pôle communication et événementiel : Ronan Poirier, Tom David, Chloé Marquet, Romain Blanchet

Politique et objectifs du club

Depuis de nombreuses années, le club mise sur la formation des jeunes pour le développement du ping loisir et en compétition. Pour cela et grâce à notre salle quasi-spécifique à La Tronche, le club propose beaucoup de créneaux d’entraînements avec des éducateurs sportifs compétents et dynamiques. Nous avons ainsi régulièrement des jeunes joueurs évoluant au plus haut niveau national.

Tous les niveaux sont représentés au TTTMG, des équipes en compétition au niveau départemental, régional et national, sans oublier les non-compétiteurs (débutants/loisir) qui ont aussi leurs créneaux d’entraînements et représentent la moitié des adhérents.

Depuis 2 ans un accent particulier est mis sur le développement de la pratique féminine que ce soit en compétition ou en loisir, pour les adultes comme pour les jeunes.

Résultats sportifs de la saison 2016-2017

• L’équipe 1 masculine nous régale en Nationale 2, avec notamment un Valentin Flore en progression : deuxième en phase 1 et quatrième en phase 2. L’équipe 2 descend en PN puis remonte facilement en N3.
  • L’équipe 1 féminine (entente avec AUVR Rillieux) fait l’ascenseur : descente en N3 en phase 1 puis remontée en N2 en phase 2 avec le titre de championnes de N3 !
  • 5 participations aux championnats de France : Kerem Ben Yahia en seniors, Gaétan Dos Santos en cadets et juniors, Matthieu Conesa en cadets, Maxime Dang en minimes.
  • 3 victoires et 7 podiums aux Championnats Auvergne Rhône-Alpes.
  • 4 joueurs en Nationale 1 et 9 autres joueurs en Nationale 2 au Critérium Fédéral.
  • 1200 parties pour 340 joueurs cumulés sur 2 jours de compétition lors de la 5e édition du tournoi national du club au gymnase du Charlaix à Meylan.

Tennis de Table de La Tronche Meylan Grenoble