Appel aux bénévoles

Message de Tom, président du TTTMG.

Depuis 2023, notre club a connu une forte progression avec plus de 40 % d’adhérents supplémentaires. Cela nous place aujourd’hui à la 5ème place nationale en nombre de licenciés (1er club de l’Isère et 1er club de la région AURA). Une belle réussite collective !

Au-delà des chiffres, notre ambition reste la même : Faire du club un lieu accessible à tous, où chacun trouve sa place, quels que soient son niveau et ses objectifs. Dans cette dynamique, nous continuons à développer plusieurs axes essentiels :

  • 🧠 le sport-santé et l’accessibilité à la pratique
  • 🏆 la progression et la performance, du loisir au haut niveau
  • 😊 la convivialité et la vie du club
  • 🏓 l’amélioration des conditions d’accueil et de pratique

👉 Pour poursuivre cette évolution dans de bonnes conditions, le club a besoin de nouvelles forces. Cela passe notamment par :

  • le renforcement de notre équipe de bénévoles
  • la formation d’arbitres et de juges-arbitres : un vrai plus pour votre propre culture pongiste, et une nécessité absolue pour nous permettre d’assurer nos prestations obligatoires en compétition.
  • le développement des soutiens et des dons, personnels comme professionnels

Chaque aide compte, même ponctuelle. Vous pouvez :

  • nous prêter main-forte lors d’un événement 
  • participer à l’organisation du club 
  • apporter vos compétences ou vos idées 
  • mobiliser votre réseau 
  • soutenir financièrement le projet

💡 Chacun peut contribuer à son niveau, et c’est cette implication collective qui fait la force de notre club. Nous avons construit ensemble quelque chose de solide ; l’objectif est désormais de continuer à grandir tout en préservant l’esprit qui nous anime.

👉 Si vous souhaitez vous investir, même occasionnellement, ou simplement échanger à ce sujet, n’hésitez pas à contacter un membre du comité directeur, ou Tom directement (07 89 03 42 91, president@tttmg.fr).

Les échecs de l’équipe 4

La montée en R2 nous a encore échappé aujourd’hui et les regrets se mélangent à l’amertume. Déjà en fin de première phase la première place s’est jouée à 3 parties d’écart sur 98, en faveur de la Motte Servolex évidemment. Je prends 3 rencontres pour symboliser cette 2e phase où tous les joueurs ont eu leur temps forts et leurs temps faibles.

Échec du 9 mai : défaite 9-5 à Morestel, Lenny et Ronan 0, Xavier 1, improbable… J’avais prévu de ne pas jouer cette journée (dans un début de mois de mai trop chargé pour jouer au ping). Mais l’équipe 3 avait besoin d’un joueur et j’ai finalement dû jouer. Résultat -40 points sur la journée. C’est bien ça l’esprit club ?

30 mai : 7-7 contre Meyzieu. Cette rencontre n’est pas un échec vu le niveau de jeu de nos adversaires qui défendaient leur première place. Mais le résultat s’avère décisif dans l’histoire de cette phase. Au soir du 6 juin, nous sommes 3 équipes à égalité de points en tête de la poule. Morestel a moins de parties gagnées, nous sommes à égalité avec Meyzieu. Nous regardons donc le détail de ce 7-7 du 30 mai : égalité au nombre de sets, nous sommes devant aux points 489 contre 486 ! Nous sommes premiers de poule et la montée en R2 est là ! On remercie au passage Andéol qui a fait une belle perf le 6 juin, d’ailleurs rétrospectivement toutes les parties de la phase s’avèrent décisives, et même tous les points face à Meyzieu. Sauf que 2 jours plus tard, Meyzieu corrige le résultat d’un double du 7 mars, ils passent devant nous. Maudits… Tant pis on jouera les barrages.

Quelques jours avant les barrages, Laurent le pilier de l’équipe se met en retrait, priorité à la famille. On va quand même tenter notre chance. Bien sûr la chaleur s’en mêle, on doit gagner 2 rencontres par une journée de canicule. Lenny en grande forme gagne les 2 meilleurs d’entrée, 5-3 avant les doubles, on est bien. On a des bonnes stats en double, Laurent y est pour beaucoup. Le problème c’est que je me trompe de compo de double, j’échange Xavier et Lenny. Et mes stats en double avec Xavier sont aussi mauvaises que mes stats avec Laurent étaient bonnes. C’est là que je commence à lâcher mon rôle de leader et de capitaine. On perd les 2 doubles, je fatigue comme à chaque rencontre à ce moment. Lenny s’embourbe contre Fanny et personne ne le sauve. Xavier tient. 6-6. Je commence mon dernier match sans énergie. Mais mené 2 sets à 0 je commence à remonter la pente, c’est jouable. On est mené 7-6, je suis à la belle. Si je gagne on est comment aux sets ? De toute façon on sera morts pour la deuxième rencontre. Je gagne. 7-7. Mais on perd pour 2 sets d’écart ! Lesquels ? J’ai gagné 2 matches à la belle et le premier 3-1, comme d’habitude…

Bilan des courses, pas de montée, pas de gloire, Lenny qui part et ceux qui restent doutent de pouvoir jouer dans cette équipe 4 la saison prochaine.

Fête de fin de saison

Les entraînements de cette année s’arrêtent le vendredi 26 juin pour tous les groupes. Nous organisons à cette occasion une fin de journée spéciale à partir de 17h à la Maison des sports avec des matches libres, des défis, un apéro dinatoire et barbecue vers 19h-20h. Tous les adhérents sont invités.

Le match de l’équipe de France de foot sera diffusé en direct à 21h.

Stages ping cet été

Le TTTMG organise 5 semaines de stage de tennis de table cet été à la Maison des sports de La Tronche : 3 semaines en juillet et 2 semaines en août. Comme d’habitude les stages sont ouverts à tous les jeunes entre 7 ans et 17 ans, adhérents au club ou non, pour découvrir le ping ou progresser plus vite.

Les inscriptions se font avec les formulaires en ligne pour chaque semaine :

Vous pouvez contacter Benjamin pour plus d’informations : 06.02.17.85.10 ou benjamin.marx@tttmg.fr.

Ottilie sur le podium régional

Aux finales par classement régionales, Ottilie a atteint la finale de sa catégorie F07. Après une 3e place en poule, elle a gagné les 4 matches suivants mais échoue en finale contre Lou Oriol. Elle est qualifiée pour l’échelon national en juin !

Inès a fait l’inverse, elle a gagné ses matches de poule mais s’incline en 8e de finale. Merci quand même pour les photos… Nos 2 juniors filles affichent de bons résultats cette saison. Bravo !