Résultats du championnat par équipes

Après la dernière journée de la 2e phase du championnat par équipes samedi dernier, c’est l’heure du bilan. Les classements définitifs ont été confirmés par la fédération, la ligue et le comité.

  • L’équipe fanion du club a terminé à la 6e place de sa poule de Nationale 2. Cette phase fut un peu moins victorieuse que les précédentes, mais l’essentiel est de rester à ce niveau pour repartir l’année prochaines avec de nouveaux objectifs.
  • L’équipe 2, descendue de pré-nationale en première phase, accroche la 2e place de sa poule de régionale 1 et se qualifie pour les barrages de montée dimanche 4 juin. La tâche s’annonce corsée face au Stade Clermontois puis Villefranche s/ Saône, mais pas impossible. Si la remontée n’est pas au rendez-vous cette fin de phase, ce sera l’objectif la saison prochaine.
  • L’équipe 3 en régionale 2 a assuré son maintien à la dernière journée, avec le renfort de Gaétan et Siméon.
  • Les équipes 4 et 5 descendent de régionale 3 au niveau départemental. L’équipe 5 s’est bien battue et n’est pas passée loin du maintien à la dernière journée.
  • Les équipes 6, 7 et 8 en pré-régionale se maintiennent. La 6 termine même à la 3e place de sa poule, les 2 autres 6e n’avaient pas beaucoup de marge. En tout cas le TTTMG alignera 5 équipes de PR l’année prochaine !
  • Les équipes 9 et 10 en départementale 1 se maintiennent.
  • En départementale 2, l’équipe 11 termine à une honorable 3e place. Mais l’équipe 12 avec une seule victoire descend en D3 et empêche l’équipe 13 de monter de D3 en D2. Elle avait pourtant tout gagné et jouera malgré tout les titres le dimanche 4 juin.
  • Enfin l’équipe 14, composée majoritairement de jeunes compétiteurs, termine à la 2e place de sa poule et se qualifie pour les barrages de montée en D3 qui auront lieu le samedi 3 juin.

Au final, beaucoup de joueurs ont participé au championnat cette année encore et la nouvelle répartition des tâches s’est plutôt bien mise en place. En espérant plus de victoires l’année prochaine et des remontées au niveau supérieur !