Projection du documentaire Ping Parkinson

Le documentaire Ping Parkinson – Champions malgré eux de Charles Lavilanie sera projeté à la Faïencerie à La Tronche le samedi 11 octobre à 20h30, à la veille du critérium national Parkinson organisé par le TTTMG.

La salle de la Faïencerie se trouve tout près de l’Hôtel de ville de La Tronche, 74 Grande Rue. Un échange entre le réalisateur et les spectateurs aura lieu après la projection. L’entrée est gratuite et ouverte à tout public.

L’objectif est clair pour Jérôme, Olivier et Rémi, trois pongistes de la délégation française de l’équipe de Ping Parkinson : décrocher l’or aux Mondiaux de Maizières-Lès-Metz.

Après des mois d’entraînement et une préparation millimétrée, tout ne se déroule pourtant pas comme prévu quand resurgit leur adversaire le plus redoutable : la maladie de Parkinson.

Olivier, Jérôme et Rémi doivent alors livrer une double bataille : affronter les meilleurs joueurs du monde, tout en luttant pour garder le contrôle de leur propre corps.

Ce documentaire, à la fois intime et inspirant, retrace leur parcours hors
du commun. Il révèle avec force et humanité comment le tennis de table devient bien plus qu’un sport : une arme de résilience, un moteur d’espoir et un lien social face à la maladie.